- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un distributeur de banque attaqué à l'explosif près de Porrentruy
Un distributeur de banque attaqué à l'explosif près de Porrentruy
Un distributeur automatique de billets a été attaqué au village de Alle, près de Porrentruy en Suisse, dans la nuit de lundi à mardi vers 2h du matin. Le montant du butin n'est pas encore déterminé. Les auteurs du cambriolage se sont enfuis à bord d'un véhicule en direction de la France.

La police du canton du Jura Suisse annonce dans un communiqué qu'un distributeur automatique de banque ("un bancomat") a été attaqué à l'explosif à Alle, près de Porrentruy dans la nuit de lundi à mardi, en Suisse. L'établissement visé est la banque Raiffeisen, située à Alle, au 51 rue de l'Eglise. Les forces de l'ordre ont été alertées par l'alarme de la banque, ainsi que par de nombreux appels d'habitants de la commune ayant entendu une forte détonation. Les installations ont ainsi subi des "dégâts importants".
Les auteurs domiciliés en France ?
Le montant du butin n'est pas encore déterminé, mais les dégâts causés par l'explosion sont importants indique la police suisse. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de l'attaque, qui ont quitté les lieux "à bord d'un véhicule roulant à vive allure en direction de la frontière nationale". La police judiciaire s'est rendue sur les lieux. Une enquête a été ouverte par le Ministère Public.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !