Faits divers – Justice

Un distributeur de seringues dans le quartier impérial

Par Benjamin Mathieu, France Bleu Lorraine Nord dimanche 9 février 2014 à 16:03

Totem
Totem © Radio France

Même pas mis en fonction et déjà vandalisé. L’installation d'un distributeur automatique de seringues neuves rue d'Austrasie à Metz ne fait pas l'unanimité. L'automate devrait être mis en service dans quelques jours, le temps pour AIDES qui gèrent ce service, d'installer la signalétique.

Il y en a deux à Metz , deux appareils distributeurs de seringues à destination des toxicomanes. Le premier se trouve derrière l'hopital Legouest. Vandalisé à trois reprises depuis septembre, il est actuellement hors service. Et ce nouvel appareil apparu la semaine dernière rue d'Austrasie, derrière la poste centrale. 

Les deux - TOTEM - sont gérés par AIDES Lorraine et font l'objet d'un suivi quotidien.

L'appareil suscite quelques interrogations dans le quartier. Loin de se douter de sa véritable mission, certains le prennent pour un nouvel horodateur. 

TOTEM SERINGUES ENRO

Située à quelques mètres seulement du CAARUD de Metz (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction de risques pour Usagers de Drogues), les TOTEM servent aux toxicomanes au quotidien, comme Jacquo . Il comprend pourtant très bien les craintes des riverains.

TOTEM SERINGUES Jacquo BOB

 

Partager sur :