INFO FRANCE BLEU - Un double meurtre dans la nuit à Montauban
PRÉCISIONS - Deux femmes ont été retrouvées tuées par balles dans la nuit de mercredi à jeudi, dans une maison de Montauban (Tarn-et-Garonne). Deux hommes ont été interpellés.
Montauban, France
Tout s'est déroulé dans une maison de Montauban, peu avant 4 heures du matin ce jeudi 14 novembre quartier Villebourbon, près de la gare. Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, les pompiers du Tarn-et-Garonne découvrent deux corps : un au rez-de-chaussée, l'autre à l'étage du pavillon.
Les victimes sont une jeune fille et sa belle-mère, leurs compagnons interpellés
L'une était âgée de 38 ans. L'autre avait 18 ans. Elles ont toutes les deux étaient victimes de coups de feu et de coups de couteau. L’arme à feu a été à priori retrouvée selon le parquet mais pas l’arme blanche.
Deux hommes ont été arrêtés : un adolescent de 17 ans qui serait le fils de la victime la plus âgée et le petit ami de la plus jeune, ainsi que le compagnon de la victime plus âgée, en état d'ébriété. Blessé à la main, le mineur est opéré ce matin à l'hôpital de Montauban et ne peut pas être entendu pour le moment. C'est ce jeune homme qui aurait donné l'alerte, disant que sa mère et sa petite amie étaient attaquées. Les policiers ont retrouvé les deux corps gisants, personne dans la maison. Pour le moment, deux hommes ont donc été arrêtés, les deux compagnons des victimes. Le plus âgé serait arrivé sur les lieux plus tard, vers 6 heures du matin, sans pouvoir expliquer sa présence sur place selon le procureur.
Des dizaines de policiers et techniciens ratissent les recoins de la maison ce jeudi matin pour comprendre ce qui s'est passé. La plupart des voisins n'ont rien entendu, ils évoquent tout de même des nombreuses disputes dans cette famille. Ce jeudi soir, les auditions des deux hommes arrêtés n’avaient pas commencé. L’adolescent a été opéré de blessures aux mains. Le compagnon de la femme a lui été placé en cellule de dégrisement.