Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Couple mort dans le nord-Ardèche : l'homme aurait tué sa compagne avant de se suicider

- Mis à jour le
Par

Un homme s'est suicidé à Annonay (Ardèche) dans la nuit de mardi à mercredi. En allant prévenir sa compagne, les militaires ont trouvé la jeune femme morte, baignant dans une mare de sang et une arme blanche. Un enfant dormait dans la maison.

 Les gendarmes ont découvert le corps de la compagne dans une mare de sang, au domicile du couple.  Les gendarmes ont découvert le corps de la compagne dans une mare de sang, au domicile du couple.
Les gendarmes ont découvert le corps de la compagne dans une mare de sang, au domicile du couple. © Radio France - Victor Vasseur

La piste d'un féminicide se précise après le drame qui s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi, dans le nord-Ardèche. Un homme a mis fin à ses jours à Annonay. Vers 3 heures, des témoins ont vu un homme se jeter du viaduc d'Annonay. Ils ont prévenu les secours, mais à leur arrivée, cet Ardéchois de 32 ans était décédé. Les gendarmes, avisés, se sont alors rendus au domicile du désespéré, une maison de lotissement à Serrières, pour prévenir ses proches.

Publicité
Logo France Bleu

Mais ils y ont découvert sa compagne, une jeune femme âgée de 23 ans, inanimée. Son corps baignait dans une mare de sang. Aussitôt, les militaires ont gelé les lieux et prévenu les techniciens en investigation criminelle, la brigade de recherches et la section de recherches. Une arme blanche a été retrouvée près du corps de la victime et le médecin légiste a compté 40 coups de couteau, dont certains post-mortem. Pour les enquêteurs, le scénario de la dispute qui dégénère ne fait pas vraiment de doute, cela expliquerait aussi le suicide de l'homme. Sa voiture doit être perquisitionnée, pour voir s'il n'a pas laissé de lettre. Ce natif d'Annonay n'était pas connu de la justice et n'avait apparemment jamais fait parler de lui pour des violences conjugales.

Un enfant découvert sur les lieux du drame

Dans la maison du couple à Serrières, les gendarmes ont dû réveiller un petit garçon âgé de dix ans qui dormait dans sa chambre. Il s'agit du fils du trentenaire. Il aurait confié avoir entendu une dispute dans la nuit, mais les querelles étant apparemment assez fréquentes, l'enfant se serait rendormi sans se faire davantage de souci. Il a été pris en charge par les pompiers puis conduit à l'hôpital avant d'être remis à ses grands parents. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu