Faits divers – Justice

Un Drômois se tue dans un accident de parapente à Omblèze, dans le Vercors

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 12 avril 2015 à 5:24

Parapente
Parapente © Nono vlf - Creative commons

Un Romanais de 61 est mort dans un accident de parapente, ce samedi, à Omblèze dans le Vercors drômois. Quelques instants après avoir sauté, le vent l'a rabattu contre la falaise.

Un accident de parapente, ce samedi midi, dans le Vercors drômois. Un Romanais de 61 ans s'est tué en tombant des rochers de la Sausse, à proximité du col de la Bataille. C'est sur la commune d'Omblèze.

L'homme était pourtant expérimenté. Il pratiquait le parapente depuis au moins une dizaine d'années. C'est avec un ami qu'il est monté là-haut, samedi midi. Celui-ci s'est envolé en premier. Le sexagénaire s'est élancé ensuite. Quelques instants après le décollage, le vent l'a rabattu sur la falaise.Le Romanais a fait un arrêt cardiaque sur le coup. Après le choc, il a poursuivi sa chute, une chute d'au moins 20 mètres. Elle a été stoppée par un arbre, sur la paroi. La voile s'est coincée dans ses branches.Très rapidement, les pompiers ont été alertés et un hélicoptère de la sécurité civile est arrivé de l'Alpe d'Huez. Les secouristes sont intervenus à même la falaise. Ils l'ont descendue en rappel pour ramené le Romanais au sol. Plusieurs tentatives de le réanimer ont été faites, mais sans succès. Il n'a pas survécu au choc contre la paroi.