Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un Drômois vendait des armes et des munitions dans un vide-grenier

Ce Montilien a été arrêté ce dimanche, lors d'une brocante à Valence. Ce sont les munitions exposées sur son stand qui ont attiré l’œil des policiers.

Une brocante
Une brocante -

Un Drômois vendait des armes, à la brocante. Il est en garde à vue, après son arrestation, dimanche à Valence. Ce vide-grenier a lieu toutes les semaines, sur le parking du Géant Casino de Valence Sud. Mais en patrouillant, les policiers ne s'attendaient pas à une telle découverte au milieu des bibelots à acheter.

Publicité
Logo France Bleu

C'est pourtant ce que vendait un Montilien de 46 ans. Les munitions étaient tout simplement exposées sur son stand. L'homme est interpellé et les agents perquisitionnent son véhicule: à l’intérieur, six fusils: trois de collection, et trois de chasse. Il est bien sûr interdit de vendre sur un marché grand public, des armes qui nécessitent une autorisation.

Le Montilien est placé en garde à vue. A son domicile, les policiers découvrent une douzaine d'autres armes de chasse et plusieurs centaines de munitions. L'homme explique qu'il est chasseur et collectionneur. Sauf qu'il a tout de même obligation de déclarer ces armes en préfecture, ce qu'il n'a pas fait.

Il sera présenté au parquet ce mardi matin, avant sans doute d'être jugé en comparution immédiate dans l'après-midi. La police annonce qu'elle va renforcer ses contrôles sur les vides-greniers.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu