Infos

Un enfant de douze ans tué par son demi-frère à Sauvian

Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault et France Bleu dimanche 25 septembre 2016 à 9:55 Mis à jour le dimanche 25 septembre 2016 à 18:22

Un véhicule de la gendarmerie (Illustration)
Un véhicule de la gendarmerie (Illustration) © Radio France

Un enfant de 12 ans a été tué par son demi-frère âgé de 17 ans samedi peu avant minuit à Sauvian (Hérault).

Un garçon de 12 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Sauvian près de Béziers (Hérault). C'est son demi-frère qui l'a tué.

C'est un couple en voiture qui a découvert le corps dans la rue. Le garçon gisait sur le sol en slip, les bras en croix et en sang. Les pompiers rapidement sur place n’ont pas pu la ranimer malgré un long massage cardiaque.

La victime aurait été frappée puis poignardée par son demi-frère quelques minutes plus tôt au domicile de leur grand-mère maternelle. Des traces de sang ont été découvertes sur un lit.

Le demi-frère âgé de 17 ans a été arrêté vers minuit et demi. Il est depuis en garde a vue. Il va être soumis a des examens psychiatriques puis mis en examen mais l'infraction n'est pas encore définie.

Les enquêteurs de la gendarmerie de l’Hérault continuent leurs investigations.

C'est une famille qui était arrivée il y a quelques mois seulement sur la commune, une famille en situation difficile. La mère qui a eu cinq enfants de pères différents serait internée dans un hôpital depuis plusieurs semaines.

Le procureur de Béziers doit tenir une conférence de presse ce lundi.

Bernard Auriol maire de Sauvian

Partager sur :