Faits divers – Justice

Un enfant de 2 ans blessé sur le traîneau du père Noël à Palavas-les-Flots

Par Salah Hamdaoui, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault et France Bleu mardi 13 décembre 2016 à 11:31

Illustration
Illustration © Maxppp -

Un petit garçon de 2 ans faisait un tour de manège sur le marché de Noël de Palavas-les-Flots (Hérault) quand il a été blessé à la tête par une barre métallique. Ses parents ont porté plainte. Heureusement, le pire a été évité.

La semaine dernière, en compagnie de frère, le petit garçon âgé de 2 ans fait un tour sur le traîneau du père Noël, un circuit sur rail du marché à Noël de Palavas-les-Flots (Hérault), quand tout à coup une barre métallique se détache.

Il la reçoit sur la tête. Panique générale : les deux plaies au niveau du cuir chevelu saignent abondamment. Tout le monde redoute le pire.

Défaut de fabrication ? Usure ? Mauvais entretien ?

Le petit palavasien a été emmené aux urgences par ses parents affolés. Heureusement, rien de grave. Ils ont quand même porté plainte à la gendarmerie pour savoir précisément à quoi est dû cet accident.

L'attraction a été fermée pour quelques jours. Le maire de Palavas a demandé à ce qu'elle soit examinée par un ingénieur. Entre temps, les réparations ont été faites et le manège a rouvert lundi matin.