Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un enfant de quatre ans meurt percuté par un bus à Châteauroux

- Mis à jour le
Par

Un enfant de quatre ans a été percuté par un bus ce lundi soir dans le quartier Saint-Jean à Châteauroux. L'enfant est mort dans l'accident. Il aurait glissé en sortant du véhicule.

Le quartier St Jean a été bouclé pendant près de deux heures autour de l'arrêt de bus "Bernard Louvet" ce lundi soir.
Le quartier St Jean a été bouclé pendant près de deux heures autour de l'arrêt de bus "Bernard Louvet" ce lundi soir. © Radio France - Adèle Bossard

Terrible drame ce lundi soir dans le quartier Saint-Jean à Châteauroux. Un enfant de quatre ans a été tué, percuté par un bus alors qu'il rentrait chez lui avec sa famille. Vers 20h30, le père, la mère et leurs trois enfants sortent du dernier bus de la journée à l'arrêt Bernard Louvet, qui se trouve juste en face de chez eux. Les parents sortent avec deux de leurs enfants, en poussette, et le troisième, âgé de 4 ans, suit en marchant.

Publicité
Logo France Bleu

D'après les premiers témoignages, c'est lui qui glisse en sortant du véhicule. Le bus repart de suite et le percute. L'enfant est mort sur le coup. Le chauffeur ne s'en est pas rendu compte tout de suite, il est d'abord reparti, puis il s'est arrêté quelques mètres plus loin, alerté par des cris et des gestes dans la rue. Les caméras de vidéosurveillance doivent être exploitées.

Le chauffeur du bus en garde-à-vue

L'entreprise Kéolis, qui exploite les bus de la ville de Châteauroux, explique que le chauffeur a suivi la procédure, à savoir : prévenir un agent de maîtrise, qui alerte ensuite les secours, et rentrer avec le véhicule au dépôt, pour attendre les policiers. Le chauffeur est en en garde à vue depuis lundi soir, très choqué. C'est un homme expérimenté, il a 20 ans dans l'entreprise et est à 2 ans de la retraite. Ses collègues sont également sous le choc. Une cellule psychologique va être mise en place dans les jours qui viennent pour les 80 salariés de l'entreprise.

Dans le quartier Saint-Jean, des dizaines de personnes se sont retrouvées près de l'arrêt de bus juste après les faits. Avec eux, le préfet de l'Indre Seymour Morsy et de le maire de Châteauroux Gil Avérous. Ils sont venus apporter leur soutien aux proches, à la famille, aux parents de la victime qu'ils ont rencontrés. Venus aussi répondre aux premières interrogations, nombreuses, des habitants du quartier.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu