Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Un enfant de quatre ans meurt percuté par un bus à Châteauroux

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry, France Bleu
Châteauroux, France

Un enfant de quatre ans a été percuté par un bus ce lundi soir dans le quartier Saint-Jean à Châteauroux. L'enfant est mort dans l'accident. Il aurait glissé en sortant du véhicule.

Le quartier St Jean a été bouclé pendant près de deux heures autour de l'arrêt de bus "Bernard Louvet" ce lundi soir.
Le quartier St Jean a été bouclé pendant près de deux heures autour de l'arrêt de bus "Bernard Louvet" ce lundi soir. © Radio France - Adèle Bossard

Terrible drame ce lundi soir dans le quartier Saint-Jean à Châteauroux. Un enfant de quatre ans a été tué, percuté par un bus alors qu'il rentrait chez lui avec sa famille. Vers 20h30, le père, la mère et leurs trois enfants sortent du dernier bus de la journée à l'arrêt Bernard Louvet, qui se trouve juste en face de chez eux. Les parents sortent avec deux de leurs enfants, en poussette, et le troisième, âgé de 4 ans, suit en marchant.

D'après les premiers témoignages, c'est lui qui glisse en sortant du véhicule. Le bus repart de suite et le percute. L'enfant est mort sur le coup. Le chauffeur ne s'en est pas rendu compte tout de suite, il est d'abord reparti, puis il s'est arrêté quelques mètres plus loin, alerté par des cris et des gestes dans la rue. Les caméras de vidéosurveillance doivent être exploitées.

Le chauffeur du bus en garde-à-vue

L'entreprise Kéolis, qui exploite les bus de la ville de Châteauroux, explique que le chauffeur a suivi la procédure, à savoir : prévenir un agent de maîtrise, qui alerte ensuite les secours, et rentrer avec le véhicule au dépôt, pour attendre les policiers. Le chauffeur est en en garde à vue depuis lundi soir, très choqué. C'est un homme expérimenté, il a 20 ans dans l'entreprise et est à 2 ans de la retraite. Ses collègues sont également sous le choc. Une cellule psychologique va être mise en place dans les jours qui viennent pour les 80 salariés de l'entreprise.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Dans le quartier Saint-Jean, des dizaines de personnes se sont retrouvées près de l'arrêt de bus juste après les faits. Avec eux, le préfet de l'Indre Seymour Morsy et de le maire de Châteauroux Gil Avérous. Ils sont venus apporter leur soutien aux proches, à la famille, aux parents de la victime qu'ils ont rencontrés. Venus aussi répondre aux premières interrogations, nombreuses, des habitants du quartier.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess