Faits divers – Justice

Un enfant de 8 ans renversé par une voiture à Poitiers

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou et France Bleu samedi 17 octobre 2015 à 9:24

L'accident a eu lieu en pleine ville sur l'avenue de Nantes
L'accident a eu lieu en pleine ville sur l'avenue de Nantes © Radio France

Un garçon de 8 ans est dans un état grave, après avoir été fauché par une voiture ce vendredi soir à Poitiers, devant son père. Il est entre la vie et la mort, à l'hôpital pour enfants de Tours.

La scène est terrifiante pour tous les témoins et les voisins de cet accident : un garçon de 8 ans a été renversé par une voiture, ce vendredi 16 octobre 2015, à Poitiers, sous les yeux de son père.

Le conducteur ne l'a pas vu traverser

L'accident survient vers 18h50, sur l'avenue de Nantes. Un enfant du quartier,  joue sur le trottoir, à côté de son père qui est en train de bricoler. L'enfant échappe à la vigilance du papa et s'engage sur la route très passante, sans prévenir.

Le conducteur d'une voiture, qui arrive à ce moment là, ne le voit pas. Sa voiture percute le garçon.

L'enfant a été éjecté sur le trottoir d'en face", d'après cette voisine qui a appelé les secours.

Juste après l'accident, "la mère de l'enfant est sortie de chez elle,  elle a vu son garçon allongé sur la route et s'est mise à crier, très choquée",  d'après cette femme témoin de l'accident, qui a prévenu les secours. 

Blessé dans un état grave

La mère a été prise en charge par les pompiers.Le garçon est blessé dans un état grave, il a été transporté à l’hôpital pour enfants de Tours dès vendredi soir. Son pronostic vital est engagé. 

Ecouter le témoignage de cette voisine, qui a vu l'accident