Infos

Un enfant de 6 ans tué par une moissonneuse-batteuse à Vitry-en-Perthois

Par Philippe Rey-Gorez, France Bleu Champagne-Ardenne et France Bleu lundi 8 août 2016 à 23:16

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Christian Watier

Terrible accident de la route ce lundi à Vitry-en-Perthois, tout près de Vitry-le François : un enfant de 6 ans circulait à vélo quand il a été écrasé par un engin agricole. Il a été tué sur le coup.

Un enfant de six ans est mort écrasé par une moissonneuse batteuse ce lundi à Vitry-en-Perthois, près de Vitry-le-François.

Vers 10h et demi, une moissonneuse-batteuse traverse la commune par la rue principale, la rue St Lazare. Un poids lourd vient en sens inverse. C'est pour lui laisser de la place que le conducteur de la moissonneuse-batteuse se déporte sur la droite.

Une roue arrière mord sur le trottoir et passe sur le garçon, qui est tué sur le coup. Du haut de l'engin, le conducteur ne voit rien et continue sa route. C'est seulement une centaine de mètres plus loin qu'il est informé de l'accident. Le père, qui accompagnait l'enfant, en état de choc, a dû être hospitalisé à Vitry-le-François.

Une enquête a immédiatement été ouverte et confiée à la gendarmerie. Le conducteur de la moissonneuse-batteuse a été placé en garde à vue. Les examens toxicologiques pratiqués sur lui se sont révélés négatifs.

C'est un jeune couple habitant depuis quelques mois seulement dans la commune qui est frappée par ce drame. Le garçon était leur fils unique.

Partager sur :