- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un enfant de 7 ans mordu à la tête par le chien de la famille, à Életot près de Fécamp
Un enfant de 7 ans mordu à la tête par le chien de la famille, à Életot près de Fécamp
Un enfant de sept ans a été mordu à la tête par le chien de sa famille, ce mercredi 29 avril à Életot, près de Fécamp. La jeune victime a été prise en charge par les pompiers puis emmenée à l'hôpital de Fécamp. Selon les secours, le chien n'était pas catégorisé dangereux.

C'est vers 16h40, ce mercredi 29 avril, que les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont appelés en intervention à Életot, rue du Four à pain, près de Fécamp. C'est là-bas qu'un enfant de sept ans a été mordu à l'arrière de la tête par le chien de sa famille. Ce sont ses proches, justement, qui ont appelé les secours. L'intervention, toujours en cours à 18h, a mobilisé quatre sapeurs-pompiers et plusieurs gendarmes.
L'animal pas catégorisé dangereux
Si les circonstances de la morsure sont encore inconnues, les pompiers sont catégoriques : le chien n'est pas catégorisé comme "dangereux" (catégories 1 et 2). Arrivés dans la propriété de la famille életotaise, les secours ont pris en charge l'enfant et l'ont médicalisé.
La Sécurité civile du Havre a dans un premier temps envoyé son hélicoptère Dragon 76, mais c'est finalement par la route, dans un véhicule des pompiers, que la jeune victime a été envoyée au service pédiatrie de l'hôpital de Fécamp (Seine-Maritime).
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !