Faits divers – Justice

Un enfant de six ans meurt dans un incendie à Saint-Étienne

Par Tifany Antkowiak, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 12 mars 2014 à 16:08

Les décombres de l'incendie de la rue du Soleil dans l'arrière-cour de l'immeuble
Les décombres de l'incendie de la rue du Soleil dans l'arrière-cour de l'immeuble © Tifany Antkowiak - Radio France

Un incendie s'est déclaré ce mercredi matin dans un appartement du dernier étage d'un immeuble de la rue du Soleil, dans le quartier du même nom. Le feu a fait une victime : un garçon de six ans.

Les pompiers sont prévenus vers 9h30 ce mercredi matin par plusieurs riverains, et notamment la mère de la victime, qui attend d'ailleurs les secours au bas de l'immeuble avec le plus jeune de ses enfants. La femme est en état de choc et a été légèrement incommodée par les fumées : elle explique qu'elle a tenté elle-même de sortir de l'appartement en flammes son autre enfant, un garçon de six ans, mais elle a dû rebrousser chemin en raison de la violence de l'incendie.

Incendie Soleil SON

Deux pompiers légèrement blessés

Il faut dire que la chambre du garçonnet, d'où le feu semble être parti, s'est totalement embrasée. Deux pompiers seront d'ailleurs légèrement blessés au cours de l'intervention, brûlés aux mains et aux bras. Quand ils trouvent l'enfant, il est en arrêt cardioventilatoire dans sa chambre. L'incendie s'est apparemment très vite propagé dans la pièce. En revanche on ne sait pas pour l'instant quelle en est l'origine. La mère et son autre enfant sont transportés au CHU de Saint-Étienne pour des examens. Une partie de la quinzaine de pompiers présents sont pris en charge par un psychologue une fois l'intervention terminée.

Incendie Soleil ENRO

Saint-Etienne. - Aucun(e)
Saint-Etienne.