Un enfant de 7 ans, qui menaçait de sauter par la fenêtre, sauvé in extremis par les pompiers à Aix-en-Provence
Un enfant de sept ans, enfermé chez lui et pris de panique, a menacé de se défenestrer ce mardi à Aix-en-Provence. Les pompiers, alertés par les passants, ont déployé la grande échelle. Le petit garçon n'est pas blessé.
Ce sont les habitants de la cité Corsy, quartier populaire d'Aix-en-Provence, qui ont alerté les secours : un enfant de sept ans menaçait de se jeter par la fenêtre, du quatrième étage d'un immeuble. Il était enfermé seul chez lui, pris de panique, au point qu'il n'a pas compris que les pompiers venaient pour le secourir. Ils ont déployé la grande échelle, mais à chaque fois qu'ils tentaient d'approcher une fenêtre ouverte, l'enfant se déplaçait vers une autre. Difficile alors de positionner le coussin pneumatique de secours en bas de cet immeuble de quatre étages.
La quinzaine de pompiers mobilisée a dû faire diversion au niveau de la porte blindée, en parlant au petit garçon le temps que les autres pénètrent à l'intérieur par la fenêtre.
L'opération a duré une bonne heure et s'est bien terminée sous les applaudissements des habitants du quartier, où ces mêmes pompiers sont parfois accueillis par des insultes voire des jets de pierre. L'enfant a été pris en chargé par la police qui est entrée en contact avec la mère.