Un engin incendiaire jeté à l'intérieur d'une boulangerie de Brignoles
mercredi 12 octobre 2016 à 17:22 Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence
Une bouteille enflammée a été jetée mardi soir dans une boulangerie "Le Pain Doré" situé dans la vieille ville de Brignoles (Var) par un individu qui n'a pas été identifié. Les gérants choqués ne comprennent pas qui peut leur en vouloir. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Brignoles, France
La boulangerie "Le Pain Doré" située dans la vieille ville de Brignoles (Var) a été la cible d'un jet de bouteille incendiaire mardi vers 18h alors qu'un client se trouvait à l'intérieur. Le suspect a pris la fuite.
Il n'y a pas de gros dégâts ni de blessés, mais le gérant et sa mère propriétaire des murs sont choqués et ignorent les motivations de l'incendiaire.
"C'était un coktail molotov." (Zohra, la mère du gérant)
Un client se trouvait à l'intérieur de la boulangerie quand la porte s'est entrouverte doucement et qu'une bouteille avec une chaussette a été jetée. "Nous étions avec mon fils dans l'arrière boutique quand nous avons entendu le client hurler", raconte Zohra, la mère du gérant à France Bleu Provence.
Un tapis de sol a pris feu et les flammes commençaient à lécher le comptoir de la boulangerie dont l'intérieur est en bois. "J'ai aussitôt attrapé une serviette derrière le comptoir et j'ai éteint les flammes. Le client s'est emparé de la bouteille et l'a jeté dehors", poursuit Zohra.
Une enquête ouverte par la gendarmerie
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Elle devrait progresser assez vite. Des empreintes auraient été retrouvées sur la porte de la boulangerie.