Un entraîneur de foot mis en examen pour viol et violences sexuelles sur mineurs près de Toulouse
Des dizaines de plaintes ont été déposées par des joueurs et anciens footballeurs du club de l’Etoile Aussonnaise contre cet entraîneur en poste depuis plus de 15 ans. Il a été mis en examen pour « viol et agressions sexuelles sur mineurs. » Le club est sous le choc.
Un entraîneur de foot accusé de viols et violences sexuelles sur mineurs, à Aussonne au nord-ouest de Toulouse. Il a été mis en examen vendredi, et placé en détention provisoire, nous apprend la Dépêche du midi.
Une réunion d’urgence a été organisée vendredi soir par le président du club, pour informer les familles.
L'entraîneur en poste depuis 15 ans
Ces derniers jours, une dizaine de plaintes auraient été déposées par des joueurs et anciens footballeurs du club de l'Etoile Aussonnaise. L’entraîneur âgé d'une cinquantaine d'année occupe un poste d'éducateur depuis au moins 15 ans. Des centaines d'enfants ont été en contact avec cette figure historique du club.
Parmi les plaintes déposées, certains faits remonteraient à plus de dix ans. D’autres ne dateraient que de quelques semaines.
Il agissait dans les douches
"La majorité des agressions aurait eu lieu dans les douches des vestiaires, à l’issue des matches et des entraînements quotidiens" explique un témoin dans la Dépêche du midi. L'entraîneur aurait usé de son ascendant psychologique pour arriver à ses fins.
Après plusieurs jours d’enquête, cet éducateur a été placé en garde à vue en milieu de semaine par les gendarmes de la compagnie de Toulouse-le Mirail. Il a été présenté ce vendredi au parquet de Toulouse. Le procureur a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans". Le suspect est mis en examen. Il a été placé en détention provisoire.