Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un essai de voiture de course tourne au drame à Honfleur : un mort et trois blessés

Un homme est mort et trois autres sont blessés après un essai de voiture de course qui a mal tourné ce vendredi soir, près du bowling de Honfleur, dans le Calvados.

Une opération de police rue Bichat
Une opération de police rue Bichat © Radio France

Il est 21h ce vendredi soir, près du bowling de Honfleur, dans le Calvados. Un jeune de 20 décide d'essayer sa voiture de course sur la grande ligne droite de l'avenue Dupont-Grave. Il doit participer à une course ce samedi en Seine-Maritime. Subitement, une pièce de la roue avant-gauche se détache et le pneu vole sur une quarantaine de mètres. Il fauche le père du conducteur, qui assiste à la scène.

Publicité
Logo France Bleu

L'homme de 42 ans est en arrêt cardiaque quand les pompiers arrivent sur place et meurt peu de temps après. Trois autres spectateurs, des jeunes de 17 ans, sont blessés à la tête, dont l'un grièvement. Il est évacué par hélicoptère au CHU de Caen. Les deux autres, blessés légers, sont transportés vers une clinique du Havre et le CHU de la Côte Fleurie.

La voiture n'aurait pas dû circuler sur la voie publique

Le conducteur de la voiture est indemne. Il n'était pas sous l'emprise de la drogue ou l'alcool. Le jeune homme est très choqué. Il sera entendu ce week-end si son état le permet, pour blessures involontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Le commissariat de Honfleur a ouvert une enquête. Elle devra déterminer pourquoi la roue s'est détachée, et qui a procédé à l'entretien de la voiture : le fils, le père qui tient un garage automobile à 100 mètres du lieu de l'accident, ou alors l'un de ses employés ? Selon la police, les freins du véhicule ont été changés il y a un mois à peine. Mais la voiture n'était pas immatriculée, elle n'aurait pas dû circuler sur la voie publique.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu