- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un exercice de sécurité sur la Seine à Rouen
Un exercice de sécurité sur la Seine à Rouen
En prévision de l'Armada en juin, un exercice des forces de sécurité va avoir lieu ce jeudi matin à Rouen. Le scénario est celui d'un événement avec beaucoup de personnes à l'eau. Il se tiendra devant le panorama XXL.

Il risque d'y avoir pas mal d'agitation ce jeudi matin devant le Panorama XXL à Rouen. Dans le cadre du programme annuel des exercices des forces de sécurité et en prévision de l’Armada 2019, un exercice de sécurité civile aura lieu à 10h sur la Seine.
Beaucoup de "victimes" à l'eau
Cet exercice doit permettre aux services de secours de s’entraîner à faire face à un événement ayant pour conséquence de nombreuses personnes à l’eau. Cet entraînement conduira au déclenchement du plan NOVI (nombreuses victimes). Deux installations à quai, l’une rive droite et l’autre rive gauche, permettront de récupérer les "victimes" pour une prise en charge à terre.
Cet exercice va nécessiter la participation des services de la préfecture de la Seine-Maritime, de la police nationale, de la gendarmerie fluviale, du Parquet de Rouen, du service départemental de secours et d’incendie, du SAMU, de l’ARS, du grand port maritime de Rouen, de la SNSM, des associations de sécurité civile et de l’association Armada.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !