- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un exhibitionniste de 54 ans condamné devant le tribunal correctionnel de Poitiers
Un exhibitionniste de 54 ans condamné devant le tribunal correctionnel de Poitiers
Un homme de 54 ans est condamné à deux ans de prison ferme pour exhibitionnisme ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Poitiers (Vienne). Il est accusé d'avoir montré son sexe à une adolescente l'été dernier à la piscine de la Pépinière à Buxerolles.

Un homme d'une cinquantaine d'années vient d'être condamné à deux ans de prison ferme pour exhibitionnisme et détention d'images pédopornographiques ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Poitiers (Vienne). Il est accusé d'avoir montré son sexe à une adolescente l'été dernier à la piscine de la Pépinière à Buxerolles.
Déjà condamné
Le 16 août 2016, la jeune fille de 13 ans nage avec son masque et son tuba lorsqu'elle tombe nez à nez avec cet homme, le sexe en érection tenu dans ses deux mains. Elle court voir son père qui prévient les maîtres-nageurs et porte plainte.
Presqu'un an plus tard, il est aussi condamné à huit ans de suivi judiciaire. Avec plusieurs interdictions : il n'a pas le droit d'entrer en contact avec la victime, ni de voir aucun autre mineur sauf son enfant, il a interdiction d'exercer toute activité professionnelle ou bénévole auprès d'enfants et il n'a plus le droit non plus d'être dans le département de la Vienne. Cet homme originaire de la Saône-et-Loire sera inscrit au fichier automatisé des auteurs d'infractions sexuelles. Il est aussi condamné à verser 4.000 euros de dommages et intérêts à la jeune fille et 500 euros à la communauté d'agglomération Grand Poitiers.
En 2008 déjà, cet ancien employé de l'ONU a été condamné par la cour d'assises de Paris pour le viol de deux mineures africaines. La condamnation est assortie d'une obligation de soins pendant huit ans.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !