- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un faux djihadiste crée la panique dans un bar à Bezannes
Un faux djihadiste crée la panique dans un bar à Bezannes
Six jours après les attentats de Paris, un homme a fait irruption dans un bar jeudi matin à Bezannes, près de Reims, déguisé en djihadiste, une arme factice à la main. Une mauvaise blague qui a fait peur à une voisine. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Voilà une mauvaise blague qui pourrait lui coûter cher. Jeudi matin vers 8h30, un homme a fait irruption dans le café l'Espérance à Bezannes près de Reims, coiffé d'un turban, une arme factice à la main. Le patron du bar l'a immédiatement reconnu. Mais une voisine a pris peur et a alerté la police. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, est un habitué du bar. Il aime bien rigoler, précise le patron du café. C'est pour plaisanter qu'il est entré dans le bar avec une arme de paintball, et un foulard sur la tête. L'ayant reconnu, le patron du café a pu rassurer les deux clients présents à ce moment là.
Mais une voisine, terrorisée, a décroché son téléphone. Et ce sont une trentaine de policiers qui ont débarqué dans le café pour interpeller le faux djihadiste. Le plaisantin a été emmené au commissariat de police de Reims et placé en garde à vue. Il doit être présenté à la justice ce vendredi dans la matinée.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.