Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un ferrailleur à la retraite se dit victime d'une injustice, il manifeste devant la Préfecture de la Mayenne

Par

Jean-Claude Langin a passé toute une journée devant la Préfecture de la Mayenne, à Laval, pour réclamer justice dans une affaire de dépôt de ferraille considéré comme illégal, ce qu'il conteste.

Le ferrailleur à la retraite Jean-Claude Langin devant la Préfecture de la Mayenne Le ferrailleur à la retraite Jean-Claude Langin devant la Préfecture de la Mayenne
Le ferrailleur à la retraite Jean-Claude Langin devant la Préfecture de la Mayenne © Radio France

Un ferrailleur à la retraite, qui vit à Lignières-Orgères, dans le Nord-Mayenne, a manifesté mercredi 23 septembre toute la journée devant la Préfecture de la Mayenne. Il avait même pensé à entamer une grève de la faim. Jean-Claude Langin se dit victime d'injustice et réclame que des consignations, d'un montant de 57.000 euros, soient annulées. 

Publicité
Logo France Bleu

Il y a 2 ans, les services de l'État avaient ordonné l'évacuation de plusieurs centaines de tonnes de ferraille qu'il avait accumulées depuis des années. Des voitures rouillées, des cabines de camion à l'abandon, des pneus et divers objets métalliques, comme par exemple des gazinières. Dépôt jugé illégal et dangereux. 

Le vieil homme a été reçu par un collaborateur du Préfet en fin de journée. Un autre rendez-vous est prévu la semaine prochaine pour tenter de trouver une solution à cet imbroglio judiciaire. L'ancien ferrailleur est rentré chez lui en début de soirée. 

Publicité
Logo France Bleu