Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un feu de barbecue mobilise 16 pompiers à Saint-Nazaire

Par

Un feu de barbecue a mobilisé 16 pompiers samedi 28 mars dans la soirée, à Saint-Nazaire. Il n'y a pas de blessé, mais les secours rappellent de bien surveiller son barbecue.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Mickaël Chailloux

Samedi soir à Saint-Nazaire, 16 pompiers sont intervenu pour éteindre un feu dans un pavillon en bande (maisons mitoyennes). Il n'y a pas de blessés. L'incendie serait parti d'un barbecue dans une véranda.

Publicité
Logo France Bleu

Hausse des accident domestiques

Si le feu a été rapidement maîtrisé et éteint pas les secours, ils rappellent quand même qu'il faut surveiller ses barbecues, qui doivent ne doivent pas rester "sans surveillance lorsqu'ils restent chaud". Ils ajoutent qu'il faut installer un détecteur de fumée à son domicile. 

En Vendée, les pompiers constataient déjà cette semaine une hausse des accidents domestiques avec le confinement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu