Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un feu de cuve s'est déclaré sur le site Lauak à Hasparren

Par

Un incendie s'est déclaré ce vendredi après-midi, sur le site du sous-traitant pour l'aéronautique Lauak, à Hasparren. Neuf personnes ont été confinées.

Un incendie dans une cuve de poudre d'aluminium s'est déclaré ce vendredi après-midi à Hasparren.
Un incendie dans une cuve de poudre d'aluminium s'est déclaré ce vendredi après-midi à Hasparren. © Radio France - Aurélie Lagain

Un incendie s'est déclaré vers 15h30, ce vendredi après-midi, sur le site de l'industriel Lauak, à Hasparren. Une cuve de 15m3, rempli de poudre d'aluminium. Neuf personnes ont été confinées dans un bâtiment de l'entreprise pendant une heure, le temps que les pompiers interviennent. L'incendie a été maîtrisé et les personnes confinées ont pu sortir et regagner leur domicile.

Publicité
Logo France Bleu

Une intervention particulière pour les soldats du feu, car sur de l'aluminium, impossible d'utiliser de l'eau : l'aluminium risquerait de très fortement chauffer. 

Les pompiers ont donc éteint les flammes avec du sable et de la poudre. Une dizaine d'hommes ont été mobilisés, ainsi que deux véhicules. De la fumée s'est dégagée du site, mais il n'y a pas de risque de pollution rapportent les pompiers. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu