Faits divers – Justice

Le "poumon vert" d'Aspiran endommagé par un incendie

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault lundi 29 août 2016 à 16:27

Illustration
Illustration © Maxppp -

D'importants moyens ont été envoyés ce lundi sur la commune d'Aspiran au nord de Clermont-l'Hérault pour lutter contre un incendie sur le Bois des Pins, le "poumon vert" de la commune. Le feu était circonscrit vers 17 heures

Une cinquantaine de pompiers, mais aussi deux avions bombardiers d'eau, ont été envoyés ce lundi après-midi sur la commune d'Aspiran au nord de Clermont-l'Hérault. Un feu de végétation s'est déclaré dans le Bois de Pins, un parc de 10 hectares qui borde la commune : c'est le poumon vert du village.

Le feu a pris à moins d'une centaine de mètres des habitations qui ont été rapidement sécurisées par les pompiers. Le feu se dirigeait vers les vignes et était circonscrit vers 17 heures.

"C'est un bois auquel nous tenons énormément"

Plus de peur que de mal pour le maire d'Aspiran : "C'est le poumon vert de la commune, là où se situe le parcours santé. La sécurité civile a sécurisé la première maison qui se trouve à 80 mètres seulement, le feu n'est pas redescendu vers le village mais vers le chemin d'accès, les vignes vont le stopper rapidement. J'ai eu très très peur pour les habitations mais aussi pour le Bois auquel nous tenons comme à la prunelle de nos yeux" raconte le maire d'Aspiran Olivier Bernardi

Olivier Bernardi, le maire d'Aspiran

Le risque incendie est très important ce lundi en raison de la sécheresse conjuguée à un vent violent. Il es recommandé de ne pas s'aventurer dans les massifs forestiers.

Le zoo de Lunaret à Montpellier, la réserve naturelle du Lez et le bois de Montmaur sont interdits d'accès au public pour des raisons de sécurité.

Partager sur :