- Accueil
- Grand Est
- Ardennes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un foetus humain déposé à l'hôpital de Charleville-Mézières
Un foetus humain déposé à l'hôpital de Charleville-Mézières
Ce dimanche 24 janvier 2021, une personne est venue déposer un foetus à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières alors qu'une femme venait d'y être prise en charge pour un malaise vraisemblablement consécutif à un accouchement. Une information judiciaire pour avortement clandestin est ouverte.

Une information judiciaire est ouverte pour avortement clandestin à Charleville-Mézières. Ce dimanche 24 janvier 2021, une personne s'est présentée à l'hôpital Manchester pour y déposer un foetus humain et un placenta.
Ces faits sont survenus juste après la prise en charge par les urgentistes d'une femme ayant fait un malaise à son domicile, vraisemblablement lié à un accouchement.
L'enquête médico-légale pourra s'appuyer sur le foetus, le placenta et, éventuellement le dossier médical de la femme pour déterminer s'il s'agit d'un infanticide, d'une fausse-couche ou d'un avortement provoqué.
Ardennes : l'info en continu
Ardennes : les plus consultés
Le château fort de Sedan élu Monument préféré des Français 2023
France Bleu Champagne-ArdenneAssassinat de Lumes : Xavier Gougelet condamné à la perpétuité
France Bleu Champagne-ArdenneLe projet de parc éolien du mont des Quatre-Faux fera l'objet d'une nouvelle enquête publique
France Bleu Champagne-Ardenne