- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le corps d'un bébé retrouvé dans un fossé à Mérignac
Le corps d'un bébé retrouvé dans un fossé à Mérignac
Le corps d'un bébé a été découvert ce mardi après-midi dans un fossé à Mérignac, près de la rocade. C'est une riveraine qui a fait la macabre découverte. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

C'est une femme alertée par le comportement de son chien pendant sa promenade qui a prévenu la police. Depuis dimanche, l'animal était attiré par une poche, en contrebas d'un talus, dans un quartier résidentiel proche de la sortie 10 de la rocade de Mérignac.
Ce mardi après-midi, cette promeneuse a finalement décidé d'ouvrir ce sac et elle a découvert l'horreur : le corps d'un bébé, probablement à terme selon les premiers éléments, avec le cordon ombilical et le placenta, abandonné dans un sac poubelle, sans doute entre samedi soir et dimanche, confie le parquet de Bordeaux.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade départementale de protection de la famille. Il s'agit notamment de déterminer si le bébé était viable. Une autopsie doit également être pratiquée dans la journée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !