Un forcené de 84 ans se donne la mort à Wittelsheim
Il s'était retranché chez lui, armé d'un fusil de chasse, ce lundi soir à Wittelsheim. Un forcené de 84 ans s'est donné la mort, avant l'intervention des gendarmes.

Un homme de 84 ans qui s'était retranché armé chez lui à Wittelsheim dans le bassin potassique, s'est donné la mort ce lundi soir vers 23 heures, avant l'intervention des gendarmes.
Vers 19 heures 30, dont les circonstances sont assez floues, il s'en était pris à sa femme après une violente dispute, celle-ci avait quitté le domicile, s'était réfugiée chez des voisins et donné l'alerte.
Important dispositif de gendarmes sur place
Il s'était alors retranché chez lui, avec notamment un fusil de chasse, de portée de 200 mètres. Un important dispositif de gendarmes appelé sur les lieux , s'est installé près du pavillon, situé rue de Ribeauvillé. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les voisins ont été confinés chez eux.
Un négociateur du psig de Strasbourg a tenté d'entrer en contact avec l'octogénaire, en vain.
Vers 23 heures, les gendarmes décident d'intervenir, mais avant l'arrivée des militaires, l'homme s'est donné la mort, avec une arme autre que son fusil de chasse, une carabine type 22 long rifle.