Faits divers – Justice

Un forcené interpellé à Talence

Par Pierre-Marie Gros, France Bleu Gironde jeudi 29 octobre 2015 à 12:02

voiture de police-illustration -
voiture de police-illustration - © Radio France

Un homme de 28 ans s'est retranché dans son appartement ce jeudi matin vers 9h quartier St Genès, à Talence, en menaçant de tout faire exploser. Les policiers du RAID sont intervenus; le forcené, âgé d'une trentaine d'années, a alors été maîtrisé et interpellé.

Les policiers sont intervenus vers 9h ce jeudi dans cet appartement de la rue de la Faternité, près des boulevards, à Talence. Ils comptaient interpeller un homme de 28 ans dans le cadre d'une affaire judiciaire. Mais le suspect ne s'est pas laissé faire. Il a aspergé d'essence l'un des policiers, a répandu du carburant dans son appartement, et s'est retranché à son domicile , en menaçant de mettre le feu et de tout faire sauter.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place. Les  occupants des autres  appartements autour et de 2 maisons mitoyennes ont été évacués par précaution.  Les policiers ont appelé leur collégue du RAID en renfort , qui sont rapidement intervenus. Ils ont alors entamé des négociations avec le forcené, et ont fini par pénétrer à son domicile vers 10h et demi.

L'homme a été rapidement maîtrisé et interpellé, et conduit à l'hôtel de police de Bordeaux, où il a été placé en garde à vue. Une intervention qui a évidemment causé beaucoup d'agitation, dans cette rue du quartier St Genès qui rejoint les boulevards. Une rue où le calme est rapidement revenu.