Un Français arrêté à la frontière franco-catalane avec un pistolet silencieux dans son coffre
La Guardia Civil a arrêté un ressortissant français à la frontière de la Jonquera entre la Catalogne et la France. Dans sa voiture, les gendarmes espagnols ont trouvé un pistolet équipé d'un silencieux, des munitions et deux jeux de fausses plaques d'immatriculation.

Un ressortissant français a été arrêté par la Guardia Civil le 18 mars dernier à la Jonquera (frontière franco-espagnole). Les gendarmes ont découvert dans sa voiture une malette dans laquelle se trouvait un pistolet de calibre 22 équipé d'un silencieux ainsi qu'un lot de munitions. L'information est donnée ce lundi par deux journaux catalans leDiari de Girona etLa Vanguardia. L'homme a été intercepté alors qu'il s'apprêtait à franchir la frontière à destination de la France. Il n'était en possession d'aucune autorisation de port de d'armes.
De fausses plaques d'immatriculation
Dans son véhicule, les officiers de la Guardia Civil ont également découvert deux jeux de plaques d'immatriculation. Après vérification, les gendarmes espagnols ont établi qu'il s'agissait de fausses plaques.
Le Français a été arrêté pour port d'arme non autorisé.