Un fugitif arrêté à Villenave-d'Ornon après une course-poursuite sur l'A62
Un quinquagénaire a été interpellé ce dimanche à Villenave-d'Ornon. Un gros déploiement de forces de l'ordre a été nécessaire à son interpellation, après une course-poursuite sur l'A62 et des échanges de coups de feu. L'homme est recherché pour une tentative de meurtre dans les Bouches-du-Rhône.
Gros déploiement de forces de l'ordre ce dimanche, en Gironde, pour mettre fin à la cavale d'un quinquagénaire. L'homme, recherché pour une tentative de meurtre sur sa compagne dans les Bouches-du-Rhône, est repéré à bord d'une voiture, sur l'autoroute A62. Les gendarmes tentent de l'interpeller au niveau du péage de Saint-Selve, mais l'automobiliste leur tire dessus avec un pistolet, qui s'avérera être un pistolet d'alarme. Les gendarmes ripostent mais le fugitif poursuit sa route vers Bordeaux.
S'en suit une course-poursuite sur l'autoroute et jusque dans les rues de Villenave-d'Ornon. À ses trousses, gendarmes et policiers, secondés par un hélicoptère de la gendarmerie nationale. Plusieurs coups de feu sont tirés pendant cette chasse à l'homme. Le quinquagénaire termine finalement sa course dans une rue de Villenave-d'Ornon, où il est blessé au dos après avoir percuté un véhicule de police.
Le quinquagénaire a été transféré au CHU de Bordeaux. Placé en garde à vue il attend désormais d'être présenté à un juge pour être mise en examen, sans doute mardi.