- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un garage ravagé par un incendie à Sarreguemines, la piste criminelle n'est pas exclue
Un garage ravagé par un incendie à Sarreguemines, la piste criminelle n'est pas exclue
Le garage AD situé sur la zone commerciale de Sarreguemines a été ravagé par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 3h et sont restés de longues heures sur place. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.

Il était 3h, tôt ce dimanche matin, quand les sapeurs-pompiers du secteur de Sarreguemines sont intervenus en masse. Tous se sont rendus au niveau du garage AD de la zone commerciale, pour maîtriser un violent incendie. Si les flammes ont fini par être maîtrisées, les soldats du feu ont dû rester encore quelques heures après la levée du jour pour déblayer les dégâts. Le bâtiment, d'une superficie de 800 mètres carrés, a en effet été complètement ravagé par le sinistre.
Les représentants du groupe AD présents ce dimanche matin, et auditionnés par la police, ne comprennent pas ce qui a pu se passer. "Ça n'aurait pas dû brûler", poursuit une source policière en charge de l'enquête. Sur place, les premières constatations n'ont pas permis d'identifier la cause exacte de l'incendie. Tant de facteurs qui font que la piste criminelle est envisagée par les enquêteurs.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.