- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un garçon de 9 ans est décédé dans un accident en mer au Cap d'Antibes
Un garçon de 9 ans est décédé dans un accident en mer au Cap d'Antibes
Un garçon de 9 ans est décédé dans un accident en mer jeudi au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes). L'enfant se trouvait à bord d'un bateau avec trois adultes. L'embarcation a heurté l'îlot rocheux de la Grande Grenille.

Terrible accident au large du Cap d'Antibes. Un bateau a heurté le site de la Grande Grenille ce jeudi 20 août. Vers 22h50, un sapeur-pompier qui n'est pas en service, entend des cris de détresse depuis la côte. Comprenant la gravité de l'accident, il contacte immédiatement ses collègues. Sur l'eau, les victimes appellent aussi les secours.
Un enfant décédé, trois adultes hospitalisés
Pompiers, sauveteurs en mer, Samu sont mobilisés. Sur l'embarcation, un enfant est en arrêt cardio-respiratoire. Les secours tentent de le réanimer, en vain. Le garçon de 9 ans est décédé.
Trois adultes sont à bord également. Il semblerait qu'ils soient tous de la même famille. Les trois hommes sont hospitalisés : un est en état de choc, les deux autres souffrent de multiples fractures.
Comment ce navire s'est-il encastré sur cet îlot ? Une enquête est ouverte pour éclaircir les circonstances de cet accident. Elle a été confiée à la gendarmerie. Seule certitude à cette heure : les conditions météo étaient bonnes jeudi soir.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !