Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un garçon de 9 ans est décédé dans un accident en mer au Cap d'Antibes

Par

Un garçon de 9 ans est décédé dans un accident en mer jeudi au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes). L'enfant se trouvait à bord d'un bateau avec trois adultes. L'embarcation a heurté l'îlot rocheux de la Grande Grenille.

Vedette SNSM (Le Conquet - illustration) Vedette SNSM (Le Conquet - illustration)
Vedette SNSM (Le Conquet - illustration) © Radio France - Aurélie Lagain

Terrible accident au large du Cap d'Antibes. Un bateau a heurté le site de la Grande Grenille ce jeudi 20 août. Vers 22h50, un sapeur-pompier qui n'est pas en service, entend des cris de détresse depuis la côte. Comprenant la gravité de l'accident, il contacte immédiatement ses collègues. Sur l'eau, les victimes appellent aussi les secours. 

Publicité
Logo France Bleu

Un enfant décédé, trois adultes hospitalisés 

Pompiers, sauveteurs en mer, Samu sont mobilisés. Sur l'embarcation, un enfant est en arrêt cardio-respiratoire. Les secours tentent de le réanimer, en vain. Le garçon de 9 ans est décédé

Trois adultes sont à bord également. Il semblerait qu'ils soient tous de la même famille. Les trois hommes sont hospitalisés : un est en état de choc, les deux autres souffrent de multiples fractures. 

Comment ce navire s'est-il encastré sur cet îlot ? Une enquête est ouverte pour éclaircir les circonstances de cet accident. Elle a été confiée à la gendarmerie. Seule certitude à cette heure : les conditions météo étaient bonnes jeudi soir. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu