Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un gardien de la paix de la DGSI mis en examen et écroué pour la vente de faux documents sur le "darknet"

Par

Un gardien de la paix de la sous-direction judiciaire a été interpellé lundi pour son activité sur le "darknet", où il vendait de faux documents qu'il confectionnait. Il a été mis en examen et écroué ce vendredi.

Un écran et un clavier d'ordinateur (photo d'illustration). Un écran et un clavier d'ordinateur (photo d'illustration).
Un écran et un clavier d'ordinateur (photo d'illustration). © Maxppp -

Les services internes de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont procédé à l'interpellation d'un gardien de la paix de la sous-direction judiciaire, lundi matin, selon une source proche du dossier contactée par franceinfo. Ils avaient découvert son activité illicite sur le "darknet". Il y vendait de faux documents qu'il confectionnait lui-même et il consultait également des fichiers dont il monnayait les informations. Ses activités ne portaient pas sur des documents liés au terrorisme.

Publicité
Logo France Bleu

Rémunéré en bitcoins

L'homme demandait des bitcoins pour sa rémunération. Il a été mis en examen et écroué ce vendredi. L’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi d’étrangers sans titre (Ocriest) a été saisi et a démantelé le réseau dont faisait partie cet individu. Son compagnon, qui n'est pas policier, a également été mis en examen et écroué.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu