Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Accusé de viol, un gendarme de la Garde républicaine placé en garde à vue

Par

Un gendarme de la Garde républicaine, âgé de 24 ans, a été placé en garde à vue ce lundi. Il est soupçonné d'avoir violé une femme à Paris, dans la nuit de dimanche à lundi.

Un gendarme de la Garde républicaine est en garde à vue après une accusation de viol.
Un gendarme de la Garde républicaine est en garde à vue après une accusation de viol. © AFP - Riccardo Milani / Hans Lucas

Un gendarme de la Garde républicaine, âgé de 24 ans, est en garde à vue depuis ce lundi après-midi. Une femme l'accuse de l'avoir violée au sein même de la caserne de la Garde républicaine, à Paris, dans la nuit de dimanche à lundi, avenue Delcassé dans le 8e arrondissement de Paris, dans le quartier de Miromesnil. Une source proche du dossier a confirmé une information du journal Le Parisien.

Publicité
Logo France Bleu

Une plainte déposée

La femme et le militaire "se connaissaient". Selon Le Parisien, la victime aurait raccompagné le gendarme à son appartement dans la caserne. Il lui aurait demandé un rapport sexuel, qu'elle a refusé. Le jeune homme se serait alors jeté sur elle.

La victime a porté plainte, une enquête pour viol a été ouverte. Elle est confiée à la section de recherches de Paris. La Garde républicaine est chargée de missions de sécurité publique et de représentation.

Publicité
Logo France Bleu