Un gendarme jugé à Rouen pour blessures involontaires, après avoir renversé trois Gilets Jaunes en 2019
Un gendarme mobile de Mont-Saint-Aignan comparaissait ce mardi devant le tribunal de Rouen pour blessures involontaires. En février 2019, il avait renversé avec sa voiture trois Gilets Jaunes lors d'une manifestation.
Un gendarme de Seine-Maritime comparassait ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Rouen. L'homme est jugé pour "blessures involontaires", après avoir renversé avec sa voiture trois Gilets Jaunes lors d'une manifestation le 16 février 2019.
Le gendarme n'était pas en service
Les Gilets Jaunes manifestaient sur le mont Riboudet à Rouen quand un gendarme mobile de Mont-Saint-Aignan est arrivé en voiture, il n'était pas en service et se trouvait avec sa femme et son enfant. Le véhicule s'est retrouvé bloqué par la foule, le gendarme avait redémarré brusquement en fauchant trois manifestants.
De deux semaines à six mois d'ITT
Le gendarme ne s'était pas arrêté tout de suite, il s'était rendu plus tard au commissariat. Les trois victimes avaient eu des blessures allant de deux semaines à six mois d'incapacité totale de travail.
Ce mardi, le procureur de la République a requis 2000 euros d'amende et huit mois de suspension de permis de conduire. La décision a été mise en délibéré au 4 janvier.