- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un gendarme breton se suicide à la brigade territoriale de Colmar
Un gendarme breton se suicide à la brigade territoriale de Colmar
Un gendarme a mis fin à ses jours mardi 25 août dans les locaux de la brigade territoriale de Colmar. Une enquête est ouverte.

Un jeune gendarme de 19 ans s'est suicidé mardi 25 août dans la matinée dans les locaux de la brigade territoriale de Colmar. Une enquête judiciaire est ouverte, sous la direction du parquet.
Originaire du Morbihan, le jeune homme était gendarme en Alsace depuis environ deux ans. Les gendarmes ne souhaitent pas communiquer sur les circonstances de ce suicide. Une cellule psychologique a été activée : plusieurs de ses collègues étaient présents à la brigade au moment des faits. "Le personnel est très choqué", réagit le colonel Alexandre Jeaunaux, nouveau commandant du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !