- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un gérant de boîte de nuit du Barcarès poursuivi pour avoir accueilli du public dans son établissement
Un gérant de boîte de nuit du Barcarès poursuivi pour avoir accueilli du public dans son établissement
Le gérant de la boîte de nuit le Marina, située au Barcarès (Pyrénées-Orientales), a été placé en garde à vue dimanche soir, puis sous contrôle judiciaire lundi. Il sera bientôt présenté à la justice pour ne pas avoir respecté la réglementation sur la fermeture des établissements de nuit.

La préfecture des Pyrénées-Orientales avait déjà effectué un rappel à l'ordre concernant le Marina, établissement situé au Barcarès. Les autorités reprochaient au gérant de maintenir l'endroit, qui comporte aussi un bar et un restaurant, ouvert au public sous la forme d'une boîte de nuit, alors même que les discothèques n'ont pas été autorisées à rouvrir à cause de la crise sanitaire du Covid-19.
Après les menaces, les forces de l'ordre sont passées à l'acte. Le gérant de la boîte de nuit a été interpellé dimanche soir, puis placé en garde à vue. Il a été déferré et sera prochainement présenté à la justice.
Selon le journal L'Indépendant, le patron de l'établissement se justifie, en indiquant que son complexe est divisé en trois parties : une discothèque, un bar en extérieur et un restaurant. Et que seule la partie discothèque doit être fermée, pas le reste.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !