- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un gilet jaune convoqué en justice pour avoir mis de la colle dans la serrure du tribunal de Niort
Un gilet jaune convoqué en justice pour avoir mis de la colle dans la serrure du tribunal de Niort
Un Mellois de 50 ans était convoqué au commissariat de Niort ce lundi. Il est soupçonné d'avoir mis de la colle dans la serrure du tribunal de Niort le 12 janvier dernier. Il devra répondre de cet acte devant la justice le 19 mars prochain.

Un gilet jaune de Melle convoqué devant le tribunal correctionnel de Niort le 19 mars prochain. Cet homme de 50 ans est soupçonné d'avoir dégradé la porte de ce même tribunal en y mettant de la super glue ! C'était le samedi 12 janvier dernier, jour de mobilisation dans le chef-lieu des Deux-Sèvres.
Filmé par une caméra
La scène a été filmé par une caméra. Coût de la facture pour le tribunal : 1100 euros. Convoqué ce lundi au commissariat de Niort, l'homme a été placé sous contrôle judiciaire.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !