Un "gilet jaune" strasbourgeois arrêté après une série d'incendies de véhicules
La police annonce ce jeudi l'arrestation d'un homme de 33 ans, soupçonné d'avoir mis le feu à plusieurs véhicules sur le parking de la Dreal et un parking privé de l'Eurométropole de Strasbourg.
Il sera jugé en comparution immédiate lundi 4 janvier. Un homme a été arrêté à Strasbourg cette semaine, après une série de feux de véhicules. Mercredi 30 décembre, à 1h30 du matin, un incendie était signalé sur le parking de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal). Les caméras ont permis de repérer un individu suspect à proximité, permettant aux policiers de la BAC de l'arrêter.
Il clamait "sa haine envers l'État et le service public"
"L'individu, passablement ivre, fournissait des explications peu cohérentes. Vindicatif, l'individu clamait haut et fort sa haine envers l'État et le service public", explique la police dans un communiqué jeudi. Une forte odeur de fumée se dégageait de ses vêtements.
Âgé de 33 ans, il est un membre des "Gilets jaunes", et "nie toute implication". Il est déjà connu de la justice pour des dégradations volontaires. Il avait déjà été repéré en périphérie d'un précédent sinistre, sur un parking privé de l'Eurométropole de Strasbourg.