Faits divers – Justice

Un grillage découpé à la prison de Valence

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 20 janvier 2017 à 18:19

Ce vendredi après-midi, un homme a découpé un grillage du centre pénitentiaire de Valence.
Ce vendredi après-midi, un homme a découpé un grillage du centre pénitentiaire de Valence. © Radio France - Tommy Cattaneo

Ce vendredi après-midi, des voisins ont signalé une voiture suspecte près du centre pénitentiaire de Valence. Un homme a découpé un grillage extérieur afin d'envoyer des objets aux détenus dans les cours de promenade.

Ce vendredi après-midi, vers 17h, des voisins du centre pénitentiaire de Valence ont signalé une voiture suspecte près du grillage extérieur. Des policiers de Valence se sont rendus sur place.

Un homme a découpé un grillage pour pouvoir, plus tard, lancer plus loin des objets aux détenus dans les cours de promenade. Une pratique très courante d'après le syndicat Ufap-Unsa Justice.

Des téléphones, de l'alcool, du cannabis régulièrement jetés

"Quasiment tous les week-ends, des objets sont lancés, comme de l'alcool, des téléphones, de la résine de cannabis ou encore des couteaux" dénonce Sylvain Royère, le délégué du syndicat Ufap-Unsa Justice. "Le grillage est souvent poussé ou découpé le vendredi et des objets jetés le dimanche."

L'homme qui a découpé le grillage, ce vendredi après-midi, est reparti en trombe en voiture, il n'a pas pu être arrêté.