- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Propagande islamiste : des hackers piratent le site de la mairie d'Argenton-sur-Creuse
Propagande islamiste : des hackers piratent le site de la mairie d'Argenton-sur-Creuse
A la place de la page d'accueil du site internet d'Argenton-sur-Creuse, un message de propagande islamiste s'affichait. Le problème a été réglé en moins de deux heures.

Le site internet de la mairie d'Argenton-sur-Creuse a été victime d'un acte de piratage hier soir. Un message de propagande islamiste s'affichait à la place de la page d'accueil du site. "Opération lancée par des hackers musulmans contre la France pour avoir insulté le prophète Mahomet et profané publiquement l'islam. Une dangereuse apocalypse guette le cyberespace français et nous continuerons l'assaut jusqu'à ce que vous imploriez notre pardon. Préparez-vous !". Le problème a été résolu par les services au bout de deux heures
Le 24 et 25 octobre 2020,des dizaines de sites français ont été piratés de la même manière. Le parquet de Paris a déjà lancé une enquête pour "atteintes à un système de traitement automatisé de données" et "apologie publique d'un acte de terrorisme". Un groupe Facebook de spécialisé dans le piratage, basé au Bangladesh, a revendiqué l'attaque.