- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un groupe de randonneurs déclenche une avalanche à Porta
Un groupe de randonneurs déclenche une avalanche à Porta
Grosse frayeur pour des skieurs ce samedi à Porta (Pyrénées-Orientales) : ils ont déclenché une avalanche près du pic du Pédros. Les quatre randonneurs ont pu se dégager de la coulée. D'importants moyens ont tout de même été déployés tout l'après-midi par la gendarmerie.

Vingt-cinq gendarmes, un hélicoptère et quatre chiens ont passé l'après-midi à rechercher une éventuelle personne piégée dans une avalanche à Porta.
C'est un témoin qui avait cru apercevoir une silhouette. Fausse alerte, heureusement, tout le monde est sain et sauf.
Quatre Espagnols, originaires d'Andorre, ont provoqué l'avalanche peu avant 14 heures samedi, alors qu'ils faisaient du hors-piste au niveau du pic du Pédros. Le groupe de skieurs, recouvert par l'avalanche, est parvenu à se dégager seul de la coulée.
Plus de peur que de mal donc : les gendarmes de haute montagne ont cessé leurs recherches en fin d'après-midi.
Le risque d'avalanche est évalué à 4 sur 5 dans les massifs du département des Pyrénées-Orientales.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.