Faits divers – Justice

Un habitant de Baho agresse une prostituée à La Jonquère

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon lundi 30 mars 2015 à 12:24

Prostituée au bord d'une route (La Jonquera)
Prostituée au bord d'une route (La Jonquera) © MaxPPP

L'homme de 27 ans a été arrêté par la police catalane avant qu'il ne repasse la frontière. Il est soupçonné d'avoir agressé une jeune prostituée pour lui voler son sac.

Les Mossos d'Esquadra (policiers catalans) sont alertés par trois femmes, venues au commissariat vendredi 20 mars, vers 14h. Elles indiquent qu'une prostituée vient d'être agressée par un jeune homme. À coup de pieds, et de poings, il a tenté de voler le sac de la jeune femme . Deux femmes, qui circulent en voiture dans le secteur, interviennent alors pour aider la jeune fille, qui parvient à monter dans la voiture pour échapper à son agresseur.

Mais l'homme s'interpose devant le véhicule pour les empêcher de partir. Il donne même des coups de pieds sur la carrosserie. Mais les trois femmes réussissent à partir, et à gagner le commissariat.

Les Mossos partent donc en patrouille, et mènent contrôle sur la nationale II, tout près du bureau des douanes, à la sortie de La Jonquère. Les policiers parviennent alors à intercepter une voiture, dont l'homme, seul à bord, correspond aux signalements des trois femmes. Le conducteur, âgé de 27 ans, est un Français, domicilé à Baho .