Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un hélicoptère d'épandage s'écrase entre Sète et Marseillan

Par

Un petit hélicoptère mandaté par l'Entente interdépartementale de démoustication pour effectuer des épandages s'est écrasé dimanche 26 avril en milieu de journée alors qu'il effectuait un traitement. Le pilote est en bonne santé.

Illustration. L'EID est sur une série noire : vendredi, deux avions d'épandage s'étaient écrasés dans l'Aude lors d'une mission Illustration. L'EID est sur une série noire : vendredi, deux avions d'épandage s'étaient écrasés dans l'Aude lors d'une mission
Illustration. L'EID est sur une série noire : vendredi, deux avions d'épandage s'étaient écrasés dans l'Aude lors d'une mission © Maxppp - Speich

Un petit hélicoptère de la société Giragri, chargé de l'épandage de traitements aériens pour l'Entente interdépartementale de démoustication (EID) s'est écrasé dimanche matin entre Sète et Marseillan, dans l'Hérault, sur le site de Villeroy. Le pilote est saint et sauf, il a été hospitalisé avec des contusions, son état n'inspire pas d'inquiétude. Il devait effectuer une mission de traitement contre des moustiques, dont les œufs ont éclos après les intempéries de la semaine dernière. 

Publicité
Logo France Bleu

On ignore les causes de cet accident. Une enquête est ouverte, confiée à la brigade de gendarmerie aérienne de Fréjorgues. Vendredi 24 avril, deux avions de l'EID en mission avaient déjà dû atterrir en urgence dans l'Aude, sur la plage de Saint-Pierre La mer.

Publicité
Logo France Bleu