Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un hélicoptère survole Lille pour une opération de maintenance un dimanche matin

Par

De nombreux internautes s'inquiétaient dimanche 1er mars de la présence d'un hélicoptère au dessus de Lille, dans le secteur de la porte des Postes. Selon la préfecture, il s'agit d'une opération de maintenance vers l'Hotel de Police : pas d'inquiétude donc.

L'hélicoptère survollait la ville dès 9 heures. L'hélicoptère survollait la ville dès 9 heures.
L'hélicoptère survollait la ville dès 9 heures. © Radio France - Willy Moreau

Le battement des pales de l'hélicoptère en a réveillé plus d'un dimanche matin à Lille, dans le secteur de Wazemmes et de la porte des Postes. Sur les réseaux sociaux, on sentait l'incompréhension, d'autant qu'un gros paquetage était suspendu par un filin sous l'appareil, au dessus du futur centre commercial Lillenium. 

Publicité
Logo France Bleu

Contactée, la Préfecture du Nord nous a expliqué qu'il s'agissait d'une opération de maintenance, de compresseurs et de climatisation. Pas d'inquiétude à avoir donc.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu