- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un Héraultais arrêté dans le Gard en train d'allumer un incendie
Un Héraultais arrêté dans le Gard en train d'allumer un incendie
Un homme originaire de l'Hérault a reconnu avoir volontairement provoqué des incendies dans le Gard. Il avait été interpellé en flagrant délit vendredi sur la commune de Quissac.

Un jeune héraultais a été interpellé vendredi dans le Gard alors qu'il tentait de faire démarrer plusieurs incendies sur la commune de Quissac. Il a immédiatement reconnu les faits.
Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, était déjà connu de la justice pour des faits similaires. Il a été placé d'office en hôpital psychiatrique, sans même aller en garde-à-vue.
Onze maisons et 620 hectares ont déjà brûlé dans le Gard. Samedi matin, dans le département, six incendies sont toujours sous surveillance du SDIS. Environ deux-cents pompiers sont mobilisés, dont des pompiers héraultais, venus prêter main forte à leurs collègues gardois.
Dans l'Hérault également, les pompiers ont eu du travail. Le SDIS 34 est intervenu trois-cents fois vendredi. À la même date l'année passée, il avait effectué environ deux-cents opérations.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.