- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- TÉMOIGNAGE - Jamel, le Nîmois qui a porté secours à l'adolescent brûlé à la station essence
TÉMOIGNAGE - Jamel, le Nîmois qui a porté secours à l'adolescent brûlé à la station essence
C'est un témoignage exclusif France Bleu Gard Lozère. Jamel, 36 ans, s'est précipité samedi pour porter secours à un adolescent qui prenait feu dans une station-service, route de Beaucaire. Son courage a peut-être sauvé la vie de la victime.

Un adolescent de 15 ans a été grièvement brûlé sur 70% du corps samedi après midi à Nîmes. L'accident a eu lieu à la station service de Leclerc, route de Beaucaire. Il aurait été brûlé alors qu'il remplissait un jerrican d'essence. Il a été transféré en urgence absolue à Carémeau. Sa mère, âgée de 44 ans, brûlée à la jambe a aussi été hospitalisée.
Témoin de ce drame, Jamel, un automobiliste de 36 ans, a été blessé légèrement à la main gauche en voulant porter secours aux victimes, et il a accepté, avec beaucoup d'humilité, de témoigner pour France Bleu Gard Lozère.
Transféré dans un hôpital de Marseille
Jamel déposait sa mère faire des courses dans ce supermarché. "Quand je suis ressorti du parking, je suis arrivé sur le rond-point en face de la station-essence. J'ai vu une voiture brûler. Puis dix secondes après, j'ai vu un petit jeune sortir en flammes, il était complètement en feu. Il n'y avait pas trop de réaction des autres personnes."
"La plupart des gens étaient tétanisés.", explique-t-il. Lui n'a pas hésité. "Du coup je me suis mis sur le côté. Je savais que j'avais une couverture dans le coffre. Je me suis précipité dans le coffre, j'ai récupéré la couverture puis je me suis précipité sur ce jeune. J'ai agi au plus vite sur lui pour essayer d'éteindre les flammes." Les pompiers, ensuite, sont arrivés, et ont pris en charge les victimes.
"Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé. J'ai seulement vu de loin la voiture brûler. Et cinq secondes après, un petit jeune de 15-16 ans, l'âge de ma fille, qui courait et qui était totalement en flammes de haut en bas. Personne n'avait d'extincteur. Moi, j'avais une couverture dans le coffre." Jamel
Lui-même a la main gauche partiellement brûlée. Mais l'essentiel est bien ailleurs pour Jamel : "C'est une blessure superficielle. Mais moi, je m'inquiète plus pour ce jeune. J'espère qu'il va un peu mieux"
"Le jeune garçon a été très courageux. Il était conscient. Je n'avais jamais vu ça de ma vie"
À 20h ce dimanche, le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, indique que l'adolescent brûlé a été transféré vers un hôpital marseillais.
Gard : les plus consultés
Insolite - Le record de non-voyageurs détenu par la gare de Nîmes
France Bleu Gard LozèreDes "barrages filtrants" avec des hommes armés quartier Pissevin à Nîmes, un policier blessé
France Bleu Gard LozèreUn détenu victime d'un véritable lynchage à la maison d'arrêt de Nîmes
France Bleu Gard Lozère