Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Un hommage public au skieur David Poisson sera rendu dimanche à Peisey-Nancroix

jeudi 23 novembre 2017 à 18:17 - Mis à jour le samedi 25 novembre 2017 à 9:14 Par Nelly Assénat, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu

Un hommage public en présence du corps de David Poisson sera rendu dimanche 26 novembre à Peisey-Nancroix (Savoie), le village du skieur décédé le 13 novembre dernier. Il est demandé à chacun de se munir d'un caillou afin de constituer un cairn géant sur place.

David Poisson
David Poisson © Maxppp -

Peisey-Nancroix, France

L’hommage au skieur David Poisson aura lieu en plein air, dimanche prochain 26 novembre dans son village de Peisey-Nancroix (Savoie), sur le site majestueux de Rosuel à 13h30.

Il s'agit d'une cérémonie de recueillement ouverte au public mais en présence du corps du skieur décédé le 13 novembre dernier, qui aura été rapatrié depuis le Canada.

Ses obsèques auront lieu plus tard, dans l'intimité.

Des écharpes blanches et des cloches

Il est demandé à tous les moniteurs de ski, les pisteurs, les personnels des remontées mécaniques, les ski clubs, les Offices de tourisme, de porter leur vêtement professionnel pour l’occasion. Ceux qui le souhaitent peuvent également porter une écharpe ou une étole blanche.

Ceux qui disposent de carrons (cloches que l'on met autour des cous des vaches et qui sont aussi utilisées pur faire du bruit dans les arrivées des compétitions de ski) seront également les bienvenus.

Il est vous conseillé de prévoir tout l’équipement nécessaire pour se prémunir du grand froid (gants, bonnets, chaufferettes, vêtements chauds, thermos, etc.).

Un caillou pour "Kaillou"

Il est demandé à chacun de se munir d’un caillou afin de constituer un cairn géant sur place, en hommage à “Kaillou”, le surnom de David Poisson. Les fleurs, plaques funéraires, témoignages, etc. seront à déposer devant l’Office de Tourisme du village de Peisey.

Enfin, au vu du nombre de personnes attendues, le covoiturage est vivement conseillé pour se rendre sur le site de Rosuel.

Le plan pour se rendre à l'hommage public sur le site de Rosuel - Aucun(e)
Le plan pour se rendre à l'hommage public sur le site de Rosuel - Office de tourisme de Pesey

Des hommages au skieur sont aussi rendus au Canada. L'équipe de France devrait porter un dossard spécial ce week-end lors de la course à Lake Louise.

Un fonds de solidarité pour la compagne et le fils de David

Suite au décès de David POISSON, la Fédération Française de Ski a mis en place un fonds de solidarité destiné à la compagne de David, Hana, et à son fils Léo. Ce fond de solidarité vient en complément des mesures déjà prises par la Fédération pour accompagner la famille de David dans cette terrible épreuve et du contrat d’assurance spécialement souscrit par la Fédération pour les athlètes des Equipes de France. La Fédération souhaite apporter une aide supplémentaire immédiate à Hana et Léo sous la forme d’un fond de solidarité ouvert auprès de la banque (Caisse d’Epargne Rhône Alpes) partenaire des Equipe de France.

Les entreprises, associations et particuliers peuvent adresser leur contribution par chèque libellé à l’ordre de FFS – HANA BEER / Les fonds récoltés seront intégralement reversés à la compagne de David Poisson.