Faits divers – Justice

Un homme accusé de plusieurs viols à Montpellier

Par Salah Hamdaoui, France Bleu Hérault jeudi 20 avril 2017 à 18:31

© Maxppp -

Un Montpelliérain de 26 ans suspecté de trois viols a été placé en détention provisoire. Lui, parle de relations consenties.

Âgé de 26 ans, le suspect qui a été placé en détention provisoire est un habitué des sorties nocturnes. Le week-end dernier, en boîte de nuit à Montpellier, il rencontre une jeune femme, la vingtaine, chez qui ils terminent la soirée.

Quelques jours plus tard, elle se plaint d'avoir été violée et frappée. Les enquêteurs prélèvent de l'ADN. Une information judiciaire pour viols est ouverte par le parquet ce mercredi.

L'ADN, lien entre deux affaires de viols

Le fichier national des empreintes génétiques (FNAEG) permet de faire le lien avec une autre affaire qui date de 2014. Là aussi, une jeune femme dit avoir été violée par un homme rencontré lors d'une sortie. À l'époque, rien n'avait permis d'identifier l'homme en question.

Il y a enfin une une troisième plainte pour des faits similaires et qui remontent cette fois à plusieurs mois.

Viols ou relations consenties ?

Le suspect qui a été arrêté travaille dans la communication et l'événementiel. Sa version est simple : oui, il a eu une relation avec ces trois femmes. Mais rien à voir avec des viols. Selon lui, il s'agissait de rapports entre adultes consentants.