Faits divers – Justice

Un homme alcoolisé poignarde sa compagne à Heyrieux dans le Nord Isère

Par Véronique Saviuc, France Bleu Isère samedi 12 août 2017 à 10:50

La commune d'Heyrieux est située dans le Nord-Isère (via Google Maps).
La commune d'Heyrieux est située dans le Nord-Isère (via Google Maps). © Radio France

Un homme de 29 ans a frappé sa compagne, également âgée de 29 ans, de plusieurs coups de couteau vendredi soir, dont l'un mortel au cou, dans leur appartement situé au centre du village d'Heyrieux. La garde à vue de l'homme a été prolongée, une information judiciaire va être ouverte.

Dans la soirée de vendredi, un homme a porté plusieurs coups de couteau à sa compagne, dont l'un au cou qui a certainement provoqué la mort de la jeune femme. L'autopsie va être pratiquée lundi et devrait le confirmer.

Trois enfants se trouvaient dans l'appartement : le plus jeune commun au couple et les deux autres nés d'une précédente union de la jeune femme, âgée de 29 ans. Ils ont été confiés à des proches de leur famille, après une prise en charge psychologique et médicale.

L'homme était alcoolisé

On sait déjà que l'homme, 29 ans, était alcoolisé au moment du drame, selon l'éthylomètre. des analyses sanguines ont été effectuées et l'homme placé en garde à vue. Garde à vue prolongée après son audition samedi soir. Pour l'instant, on ne connait pas l'origine de ce déferlement de violence dans l'appartement du couple, qui n'était pas connu dans le voisinage pour des problèmes particuliers.

Le suspect n'a pas d'antécédent judiciaire, à part pour un délit routier. Une information judiciaire va être ouverte dans la journée de dimanche, le parquet de Grenoble reprend l'affaire compte tenu de la nature criminelle du drame a priori.